Humeur

On fait le point?

Comme l’indique le titre de cet article, il ne s’agit pas d’un petit papier « lecture » mais l’heure pour moi de faire un petit bilan.

En effet, comme vous le savez peut-être pour ceux qui me suivent sur Instagram, je reviens tout juste d’Italie où nous avons passé une semaine à Rome. Entre visites, balades et repas copieux,  je n’ai pas eu le temps – ni l’envie d’ailleurs – de lire. Pour autant, j’aimerais faire un point sur ce début d’automne…

 

⌈ Point lecture ⌉

Je n’ai pas beaucoup posté d’articles « lecture » mais je n’ai pas chômé ! J’ai pour l’essentiel lu la saga Outlander et notamment ces tomes:

Le voyage #3

Les tambours de l’automne #4

La croix de feu #5

La neige et la cendre #6

Pour ceux qui ont déjà lu ces livres, vous savez à quel point ils sont volumineux (comptez plus de 1000 pages / tome). Ils me prennent donc énormément de temps et sont particulièrement addictifs ce qui explique que je n’ai pas envie de décrocher pour d’autres lectures!!

Ajoutez à cela que je n’ai pas souhaité vous faire un article sur chaque tome : je préfère finir la saga et je verrai ce que je pourrais vous proposer et surtout sur quel support (article, vidéo…).

 

⌈ Point série ⌉

 

J’avais aussi envie d’évoquer avec vous les séries que je dévore cet automne.

∇ En lien avec le point précédent, je suis la série Outlander adaptée de la saga précédemment citée. Actuellement, les épisodes de la saison 3 sont adaptés du troisième volume « Le voyage ».

 

Pour rappel

arton32393

Outlander est une série adaptée des romans de Diana Gabaldon. Claire était infirmière pendant la seconde guerre mondiale. Après la guerre, elle passe des vacances en Ecosse, auprès de son époux. Alors qu’elle part observer des plantes aux pieds de menhirs, elle pose la main sur l’un d’eux et se trouve projetée deux siècles auparavant. Elle y rencontre Jamie, un highlander, et prend part à l’écriture de l’Histoire écossaise.

Mon avis sur cette série : Je trouve que pour une série qui s’empreigne de romans tant détaillés et volumineux, on retrouve vraiment bien l’esprit des livres. Les acteurs sont formidables et incarnent parfaitement bien les personnages de D. Gabaldon. J’y suis complétement accro ! Si vous n’avez pas encore commencé, n’attendez plus.

 

 

∇ Superbe découverte que je voulais partager avec vous : la série IZombie. Je l’ai découverte via Netflix et au départ, je n’espérais trop rien et puis… je suis tombée dedans !

Pour rappel

p13517099_b_v8_aa

Liv est interne en cardiologie. Fiancée à un homme incroyable, sa vie est toute tracée. Jusqu’au jour où, à une soirée sur un bateau, elle est griffée par un zombie. Elle se réveille le lendemain dans un sac mortuaire, tous les autres invités sont morts. Une envie tourne en boucle dans sa tête : manger un cerveau humain. Sa peau pâlit, ses cheveux blanchissent mais tant qu’elle mange, elle ne deviendra pas le mort vivant des films d’horreur. Sa carrière de médecin enterrée, elle obtient un poste d’assistante de médecin légiste, ce qui lui permet d’avoir un garde-manger à portée de main. Problème : quand elle mange un cerveau, elle prend la personnalité et les souvenirs du défunt. Intéressant quand on travaille de près avec la police sur les homicides…

Mon avis sur cette série : si le résumé peut laisser sur notre faim et craindre une série qui tourne en rond, il n’en est rien ! C’est une série moderne, avec beaucoup d’humour et de second degré. On s’attache vite à Liv et ses différentes personnalités successives. Il faut noter que l’actrice qui tient son rôle, Rose McIver, est excellente. Véritable coup de cœur !

 

 

Voilà pour ce début d’automne qui est très chargé ! Je vais essayer de varier un peu mes lectures afin de vous proposer une sélection plus large.

 

Je vous embrasse,

 

 

C.

 

 

 

4 réflexions au sujet de “On fait le point?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s