Lectures

Everything Everything – Nicola YOON

Quelques mots sur l’auteur : auteur américano-jamaïcaine, Nicola YOON s’inscrit comme la romancière à suivre de la littérature jeunesse.

En bref ? Madeline a dix-huit ans et elle est ce qu’on appelle un « enfant-bulle ». En d’autres termes, elle est allergique au monde extérieur. La moindre bactérie peut la tuer. Elle vit donc en compagnie de sa mère et de son infirmière, se créant un univers grâce aux livres qui lui permettent de voyager. Jusqu’au jour où un camion de déménagement se gare en bas de chez elle. Elle aperçoit Olly, un jeune homme de son âge. Il s’aperçoit qu’elle l’observe c’est alors le début d’une relation épistolaire, entre deux jeunes que la vie malmène. Ce qui pourrait arriver de pire à Madeline ? S’apercevoir que la vie ne vaut le coup qu’en étant vécue pleinement.

Pour qui ? Je craignais de lire un roman d’adolescent qui me lasserait. Et bien pas du tout ! Certes il s’agit d’une romance d’adolescents mais c’est surtout un focus sur la vie menée par cette jeune femme, prisonnière de son corps. Comment envisager d’être heureux quand la vie que l’on mène n’est que partiellement vécue ? Comment survit-on, quand aux yeux du monde nous ne sommes qu’un fantôme ? C’est une lecture que je recommande vivement à ceux qui souhaite se plonger dans un roman plein d’optimisme, d’amour et de rebondissements!

«  Le plus grand risque dans la vie, c’est de ne pas en prendre »

 

Où le trouver ? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant :

Fnac

Amazon

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s