Non classé

Comment concilier nouveau rythme de boulot et lecture/écriture ?

Cette question je me la suis posée à de nombreuses reprises lorsque j’étais à mi-temps et que je savais que cela n’allait pas durer. En travaillant 24 heures par semaine j’avais l’impression que je n’avais pas assez de temps pour lire alors avec un temps plein…

Pour vous faire court : j’ai terminé mes études en juillet 2016 et j’ai enchainé avec un service civique à 24h/semaine d’octobre 2016 à juin 2017.

Imaginez j’avais les horaires suivantes : du lundi au jeudi de 9h à 15h30. Maintenant que je vois ça, j’ai envie de gifler celle que j’étais il y a quelques mois et qui osait se plaindre de « ne pas avoir le temps ».

Aujourd’hui je travaille dans l’administration et je suis à 39 heures par semaine. CHOC THERMIQUE. Alors oui, la période de transition n’a pas été évidente car pour tout vous avouer j’étais un peu fatiguée les deux premières semaines, le temps de prendre un nouveau rythme.

Et puis, finalement… Le temps on le trouve, ou plutôt : on le prend !

Effectivement, j’ai « moins de temps »…

… à passer devant la télé. Car oui, il faut bien l’avouer je suis une « télé-addict » mais j’ai été obligée de faire des choix. Au lieu de passer deux heures devant un programme à la noix, je choisis de passer deux heures à lire ou à écrire selon mon envie.

Ça ne m’empêche pas de continuer à regarder des films ou des séries mais j’apprécie ces moments alors qu’avant c’était instinctif : je rentrais et allumais l’écran même si je ne regardais que distraitement.

… à ne rien faire. Je suis plus occupée qu’avant mais du coup j’ai l’impression que tout est plus intense car les temps « mous » ne sont pas vraiment présents. Je vis à 100 à l’heure et c’est excitant.

Donc à tous ceux qui s’inquiètent comme moi de changer de rythme notamment lorsqu’on a un nouveau boulot : rassurez-vous ! Je suis une grande stressée et croyez-moi j’ai su m’adapter. Car finalement c’est ça lui plus important : notre capacité d’adaptation !

Si vous aimez quelque chose et que vous voulez trouver du temps pour, vous le trouverez et les choses plus futiles, ou du moins, qui vous sont moins nécessaires, passerons en second plan d’elles-mêmes, sans que vous cherchiez spécialement à les évincer.

Finalement, je crois que le plus important c’est de s’écouter et surtout de se faire confiance.

Et vous quelles sont vos astuces pour vous ménager du temps ?

2 réflexions au sujet de “Comment concilier nouveau rythme de boulot et lecture/écriture ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s