Lectures

Ma grand-mère cannibale – France BEQUETTE

Quelques mots sur l’auteur : France BEQUETTE, franco-américaine, consacre ce livre à son arrière-grand-mère. Aujourd’hui considéré comme un apport essentiel de l’Histoire américaine, cet épisode de vie a marqué des générations.

En bref ? 1846, la grande ruée vers l’Ouest. Comment ne pas être séduit par les promesses de ces terres encore sauvages ? Mary Ann Graves et sa famille décide de rejoindre le convoi des Donner et s’apprêtent à vivre ce que les générations futures vont appeler la « Donner Party », événement épouvantable et marquant de cette conquête de l’Ouest.

Mal renseignés, trompés par la météo, ils vont vivre une histoire aussi incroyable que tragique et par-dessus tout être confrontés à une expérience qui restera longtemps tabou : le cannibalisme. En effet, quand même les bêtes ne vivent plus, quand seule la mort s’apprête à vous tenir compagnie, sauriez-vous dire non lorsqu’on vous propose l’impensable ? Mangez-moi !

Pour qui ? Pour ceux qui veulent découvrir une aventure de l’Histoire américaine, avant les grandes conquêtes de l’ouest dans le but de trouver de l’or. C’est un récit de vie romancé intéressant pour les lecteurs friands d’épisodes historiques insolites. Attention : il n’y a AUCUN dialogue dans ce roman. Cela peut rebuter de prime abord mais au final, on a l’impression que l’histoire nous est contée, sans fioritures, sans chichis et compte tenu du fond, c’est tout à fait agréable.

Où le trouver ? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant :

Fnac

Cultura

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s