Lectures

Le lecteur de cadavres – Antonio GARRIDO

Quelques mots sur l’auteur : Professeur d’université, Antonio GARRIDO est un écrivain espagnol, spécialisé dans les romans policiers historiques.

En bref ? Ci Song, d’origine modeste, est un jeune homme intelligent et curieux. Malgré ses capacités, la mort de ses parents et l’arrestation de son frère aîné ne lui permettent pas de concrétiser son rêve. Fuyant son village, traqué, Ci est entraîné de déboires en déceptions, de pièges en complots. Malgré cela, il est vite repéré pour son étrangère capacité : il est un « lecteur de cadavre ». Il parvient à savoir, par la science et l’observation, la cause de la mort du défunt.

Dans la Chine du XIIIème siècle, il est alors un des premiers médecins légistes. Repéré, il intègre l’université Ming et est convoqué par l’Empereur pour une série de meurtres irrésolus. Confronté aux jalousies, Ci Song peut-il à lui seul résoudre ces crimes odieux ?

Pour qui ? Les adeptes des romans policiers ET historiques. Nous sommes ici dans la Chine du XIII et Ci, le personnage principal, nous entraîne avec lui dans ses déboires plus nombreux qu’il n’aurait pu l’imaginer. C’est un roman PASSIONNANT car les recherches historiques sont denses et l’intrigue est juste… spectaculaire. Je vous le conseille vivement c’est un vrai coup de cœur.

Où le trouver ? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant :

Fnac

Amazon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s