Lectures

Noir tango – Régine DEFORGES

Quelques mots sur l’auteur : passionnée par le monde des livres, Régine DEFORGES est une des premières éditrices en France, en 1968.

En bref ? Noir tango est le dernier volume de « La bicyclette bleue ». Nous sommes après la Seconde Guerre Mondiale, la France se reconstruit. Léa Delmas était résistante et elle compte bien continuer à jouer un rôle dans la reconstruction de son pays. Peu à peu, elle retrouve « d’anciens amis », ceux dont elle fut séparée par la guerre. Mais leurs relations ne peuvent plus être comme avant. C’est le cas avec Sarah, complétement détruite, qui lui raconte le calvaire qu’elle a vécu « là-bas ».

Comment reconstruire son pays quand on est soi-même ravagé ? Léa compte s’engager auprès de ses amis, dans la traque d’anciens nazis ayant fui vers l’Amérique Latine. Mais la vengeance est-elle le meilleur remède de guérison ?

Pour qui ? Pour ceux qui voudraient un aperçu de « l’après » Seconde Guerre Mondiale. Léa est très attachante et nous emmène avec elle dans la traque qu’elle mène. Drames, torture, elle ne sera épargnée par rien. C’est un très beau roman, passionnant et extrêmement cruel. Il n’épargne pas le lecteur mais en même temps peut-on être épargné sur un tel sujet ?

Où le trouver ? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant :

Fnac

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s