Lectures

Hannibal Lecter, Les origines du mal – Thomas HARRIS

Quelques mots sur l’auteur : Thomas Harris est le maître absolu de thrillers haletants mais aussi profondément perturbants. Une chose est sûre, lisez Harris et vous n’en sortirez pas indemnes.

En bref ? Plongez dans l’enfance d’Hannibal le cannibale, alors jeune bourgeois d’Europe de l’Est. Extrêmement intelligent, Hannibal est promis à une vie de savant, entouré de parents aimants et d’un précepteur qualifié. C’était sans compter la guerre qui ravage sa famille et détruit les siens. Même sa petite sœur, Mischa, à laquelle il voue une adoration absolue, n’échappera pas aux horreurs que les Hommes peuvent bien imaginer. C’est à ce moment-là que quelque chose s’éteint en lui, il ne sera plus jamais le même. Comment le jeune Hannibal devient-il le célèbre et impitoyable cannibale, pourchassé par toutes les polices ? Et vous, seriez-vous sortis indemnes d’une telle expérience ?

Pour qui ? Ceux qui ont aimé les volumes précédents que vous pouvez trouver ici ou ici. On s’attache clairement au jeune Hannibal et on finit même non pas par accepter ce qu’il devient par la suite, mais à comprendre un peu comment un être brisé peut devenir un monstre. Harris est clairement un génie des mots quand il s’agit de nous faire voir l’horreur la plus abjecte que peut cacher un individu.

Où le trouver ? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant :

Fnac

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s