Lectures

En vieillissant les hommes pleurent – Jean-Luc SEIGLE

Quelques mots sur l’auteur: romancier et scénariste, Jean-Luc SEIGLE nous éblouit avec son troisième roman, En vieillissant les hommes pleurent.

En bref? Albert a toujours vécu à la campagne et toujours travaillé dans les champs. C’est de famille. Mais voilà, nous sommes dans les années 1960 et le travail est désormais à l’usine. Malgré lui, ce vétéran de la Seconde Guerre Mondiale quitte tous les jours sa campagne pour se rendre chez Michelin. C’est qu’il faut entretenir le foyer, vous voyez? Son fils aîné a été envoyé en Algérie, de toute façon, ils n’ont jamais été proches. Non, SON fils à lui c’est son petit dernier, passionné de lecture, il va rentrer en sixième. Ils n’appartiennent déjà plus au même monde, il le sent bien Albert, mais il fera tout pour que son petit réussisse.  Et sa femme? Elle sait qu’il est là mais c’est à peine si elle le voit encore. Et puis un jour, arrive la télévision dans son foyer et il voit un reportage sur les soldats français en Algérie. Il voit son fils.

Pour qui? Si cette histoire ressemble à première vue à un huit clos rasant décrivant les relations familiales en pleine mutation de la société… il n’en est rien! Ce roman est bouleversant, déchirant et poignant du début jusqu’à la dernière ligne. Il satisfera parfaitement ceux qui veulent se plonger dans les campagnes des années 1960, confrontées à l’essor des villes. Mais surtout, il vous mettra face à l’amour inconditionnel d’un père envers ses enfants. Un père prêt à tout pour eux, simplement parce qu’il est leur père.

Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant:

Fnac

Amazon

2 réflexions au sujet de “En vieillissant les hommes pleurent – Jean-Luc SEIGLE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s