Lectures

[Thriller] La cabane de l’enfer – Chevy STEVENS

Quelques mots sur l’auteur: originaire de l’île de Vancouver, Chevy STEVENS est une spécialiste des romans policiers.

En bref: Annie, jeune agent immobilier, termine sa journée portes ouvertes quand un dernier client lui demande de visiter la maison. Elle hésite, puis accepte. Menacée par une arme, elle est kidnappée par cet étrange individu qui l’amène dans une cabane dans les bois. Il dit s’appeler David et semble tout connaître de la jeune femme. Qui est donc cet homme qui en connaît tant sur elle? A-t-il des complices? Comment parvenir à se sortir de cette situation, qui a pris sur elle une emprise mentale indélébile?

Pour qui? Honnêtement j’ai eu un peu peur en commençant ce livre, suite à la lecture de la quatrième de couverture. J’aime les thrillers mais l’idée de ne lire que des atrocités me freine un peu. Puis j’ai commencé à lire et vraiment: la quatrième de couverture ne rend pas hommage au roman!

Il est vrai que la première partie du livre consacré à la séquestration d’Annie n’est pas vraiment tendre. Cependant, cela plaira aux habitués des thrillers car la plume de Chevy STEVENS amène le lecteur à s’intéresser à Annie et son évolution.

En effet, l’héroïne s’adresse à son psy et lui parle de sa terrible séquestration et ce psy… c’est nous – le lecteur. Et elle ne s’arrête pas là en ne faisant que du voyeurisme malsain: elle nous amène sur le parcours de réadaptation d’Annie et surtout sur ses interrogations quant aux motivations de l’homme qui l’a retenue prisonnière. Le fait de passer du passé au présent amène du relief à son récit qui n’aurait pu être que glauque.

Là justement on voit de quelle manière elle évolue et réapprend à vivre malgré le traumatisme. Comme si ce n’était pas suffisant, Chevy STEVENS utilise la seconde partie du roman pour malmener son héroïne ce qui fait saliver le lecteur jusqu’au bout!

Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant:

Fnac

Amazon

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s