Lectures

[Romance] L’échappée – Julie TREMBLAY

Quelques mots sur l’auteur: d’origine française, Julie TREMBLAY est tombée amoureuse du Canada et de ses paysages lors de ses études. L’échappée est son premier roman.

En bref: Anne vient de terminer ses études et décide de partir en « roadtrip » au Canada. Elle est embauchée à Myers Lake pour la saison et fait la connaissance des fils des propriétaires: Nathan et Ethan. Si tout se passe pour le mieux avec le premier, le second se révèle revêche et désagréable. Handicapé depuis peu, il ne se remet pas de son accident et n’arrive plus à remonter la pente. Elle-même traumatisée par le passé, Anne parviendra-t-elle à apercevoir le bon côté de cette aventure? Et n’est-ce pas là le moyen de se guérir elle-même?

Pour qui? Les amateurs/trices de romances Young adults. J’avoue qu’initialement, j’ai eu un peu peur: je crains toujours de me retrouver avec une romance un peu « cliché ». J’ai lu et dès le début, je suis tombée dedans…

Le paysage déjà… Vous serez transportés aux bords d’un lac à l’eau glaciale, à la vue imprenable, à la nature insoumise. Et croyez moi, vous allez regarder le prix des billets vers le Canada (oui je l’ai vraiment fait… –‘ ).

Les personnages ensuite. Loin d’être des archétypes, ils sont attachants, drôles, râleurs…

L’histoire en elle-même, enfin. C’est une joli histoire d’amour, certes, mais aussi de courage et de pardon ce qui amène de la profondeur à ce roman.

Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivant:

Amazon

Fnac

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s