Humeur

[Expérience] KUBE

J’ai choisi de vous présenter mon expérience en m’auto-interrogeant (minute narcissique). Je me suis dit qu’ainsi vous aurez des réponses claires et simples suivant les questions abordées! Bonne lecture 🙂

Qu’Est-ce que cette KUBE?

17807105_120332000121838441_875741942_n

Vous connaissez les boîtes mensuelles qui moyennant une adhésion vous envoient chaque moi un produit culinaire/maquillage/jardinage/animaux (…) et bien il s’agit de sa version littéraire car il n’y a aucune raison que nous soyons ignorés!!!

J’ajoute qu’avec KUBE vous n’avez pas l’obligation d’adhérer à l’année et pouvez résilier quand vous le souhaitez.

 

 

Comment ai-je rencontré cette initiative?

Par le biais de Facebook: une amie y était déjà adhérente. Marie-Fleur si tu passes par là, je te dois tout 😉

Quel est le procédé?

C’est assez simple et rapide -10 minutes si vous êtes consciencieux- ce qui m’arrange car je n’ai pas pour qualité la patience. Il suffit d’aller sur le site de KUBE et de remplir leur formulaire.

J’17792434_120332000130001180_1861717047_nai fait quelques captures d’écran pour que vous ayez un aperçu de sa constitution (vous remarquerez que je suis chez orange et j’avais la 4G!!).

Parmi les renseignements demandés, il fallait classer par ordre de préférence ce qui parait le plus important lorsqu’on lit. Pour ma part, c’était l’intrigue, les personnage et l’écriture.

Il est également important de signifier les auteurs que nous aimons et de constituer notre bibliokube afin que le libraire qui nous enverra le livre voit dans quel univers on évolue et surtout, ne nous envoie pas le même ouvrage… 17806747_120332000144024024_1972807739_n

 

 

 

 

 

 

 

Si je n’aime pas le livre ou que je l’ai déjà (parce que je ne l’ai pas mis dans ma bibliokube)?

Simplissime: soit vous demandez avant l’envoi quel livre a été choisi pour vous et vous allez jeter un rapide coup d’œil sur le site de la fnac et autres. Soit vous êtes joueurs et intrépides et préférez avoir la surprise auquel cas, vous pourrez toujours le renvoyer sans soucis.

Qu’Est-ce que cette KUBE contient?

Mieux que des mots, une illustration…

17506421_120332000155483592_592254946_n

Bon quelques mots quand même… J’ai donc reçu ma KUBE du mois de mars avec à l’intérieur: mon roman L’échappée – évidemment – ainsi qu’une petite exclu KUBE des éditions Rivages/Noir. En bonus, on trouvait aussi: un sachet de thé & la recette qui va avec, un marque page, une carte pour fêter le printemps, un couvre livre, un mot sur la libraire qui a choisi mon livre, des sachets de semis pour enjoliver le jardin/balcon, et un papier avec les diverses actu.

A quel prix?

15 euros + les frais de port. Comptez 18,90 euros le tout. Sachant que le roman que j’ai reçu valait 14 euros seul.

Quel bilan?

Positif! D’autant que l’équipe qui anime le service est super sympa, ce qui ne gâche rien! D’ailleurs le prochain article sur le blog leur sera consacré. Trêve de flatteries: si vous n’achetez que des romans poche et ne voulez pas dépasser plus de 8 euros / livre (ce qui se conçoit), ou que pour vous les petites mignonneries ne sont que fioritures… passez votre chemins, cette KUBE n’est pas faite pour vous.

Cependant si vous aimez les livres dans leur édition originale, que pour vous boire un thé (ou autre) en lisant est une E.V.I.D.E.N.C.E, que vous voulez être surpris, conseillés, étonnés, gâtés, … foncez vous allez adorer!

 

1 réflexion au sujet de “[Expérience] KUBE”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s