Lectures

[Sentimental/suspense] Ma cousine Rachel – Daphné Du Maurier

Quelques mots sur l’auteur: Daphné DU MAURIER est une romancière britannique dont les oeuvres ont été mainte fois adaptés au cinéma, notamment par A. HITCHCOCK.

En bref: Philip n’a jamais connu ses parents. Il aurait été désarmé si son cousin, Ambroise, plus âgé que lui, ne l’avait élevé. Ils vivent dans leur domaine de Cornouailles, entourés de domestiques, exclusivement masculins. A quoi bon s’infliger une présence féminine qui viendrait perturber leur petit équilibre? Comme chaque année, Ambroise part plusieurs mois dans le sud afin de soulager des douleurs. Philip le laisse partir et gère le domaine. Il reçoit régulièrement des nouvelles de son cousin, jusqu’au jour où, une lettre lui annonce qu’Ambroise s’est marié avec une italienne, une cousine éloignée: Rachel. Agacé, Philip la déteste déjà: cette femme va chambouler leur existence! Et lui, que va-t-il devenir? Mais lorsque Ambroise lui apprend, plusieurs mois plus tard qu’il ne peut pas rentrer et qu’il soupçonne son épouse de lui vouloir du mal, Philip ne peut que le croire! Que signifie donc ce mariage si précipité? Que peut bien vouloir Rachel?

Pour qui? Ceux qui aime les histoires dont on ne peut soupçonner la fin, le tout avec une romance ambiguë. Daphné DU MAURIER est extrêmement douée et a une plume plus qu’agréable à lire. Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que je ne peux être objective s’agissant de cette romancière mais vraiment -VRAIMENT- si vous n’y avez jamais goûté, foncez!

Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivants:

Fnac

Amazon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s