Lectures

[Psycho] Je l’aimais – Anna GAVALDA

Quelques mots sur l’auteur: Professeur de français, Anna GAVALDA est aussi une romancière à succès dont chacun des livres se vend à plusieurs milliers (pour ne pas dire millions) d’exemplaires.

En bref: Chloé, mère de deux enfants, apprend que son mari Adrien la trompe et qu’il décide de la quitter pour cette autre. Trahie, elle a du mal à retrouver le goût de vivre. Son beau-père, Pierre, décide de prendre les choses en main et les amène, elle et ses filles, dans sa maison de campagne. Mais que peut-bien lui vouloir le père d’Adrien, ce vieil homme taciturne et solitaire, lui qui ne l’a jamais vraiment aimée?

Pour qui? Pour ceux qui veulent se confronter à des sentiments profonds, pas toujours ceux qu’on aimerait ressentir d’ailleurs. Vous serez touchés par Chloé, mais aussi par Pierre, puis par leur confrontation, pas toujours amicale. Lâcheté de rester ou courage de partir, vous serez forcément émus à la lecture de ces parcours de vie. Ce livre peut se résumer en un mot: bouleversant.

Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivants:

Fnac

Cultura

Amazon

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s