Lectures

[Cuisine] Le Manuel pour bien cuisiner asiatique – MARABOUT éd.

J’aime énormément cuisiner et cette année 2017, j’ai souhaité m’intéresser à la cuisine asiatique. J’ai donc commandé au père Noël un livre de cuisine et j’ai reçu celui-ci. Au départ, j’ai été très surprise par la taille de cet ouvrage (il est vraiment très épais: 528 pages); mais cela se justifie par le nombre de recettes à l’intérieur et surtout les différents pays abordés: Thaïlande, Japon, Chine, Corée…

En bref: les recettes sont classées selon leur origine géographique (voir pays susnommés) et tous les chapitres sont abordés de la même manière. Dans un premier temps on vous présente les ingrédients à avoir dans les placards ainsi que les ustensiles utiles pour envisager de vous lancer dans les recettes présentées. Et c’est très clair:

 

Une fois rassuré sur vos possessions, vous pouvez vous lancer dans la conception de la recette que vous aurez choisie et pour cela, une détail pas à pas est présenté.

17092062_10212423774615257_258374374_n

Pour qui? Ceux qui veulent se lancer dans une cuisine qu’ils découvrent ou souhaitent perfectionner. C’est un livre qui conviendra parfaitement aux débutants (comme moi) ou aux experts! En plus de cela, c’est vraiment un très -TRES- bel ouvrage; les photos sont magnifiques et donnent clairement envie de TOUT essayer!

Où le trouver? Chez votre libraire (peut-être^^) ou en suivant les liens suivants:

Fnac

Boulanger

Amazon

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s