Humeur

Lectures « honteuses »…?

17035484_10212417367255077_210621747_n

Imaginez: vous êtes dans un train rempli de monde. Des petits regards en coin fusent, espionnant ce que peut bien faire la voisine, ce qu’elle lit, ce qu’elle regarde. Cette voisine, c’est vous! Et de votre grand sac à la Mary Poppins, vous sortez un des livres ci-dessus (ou 50 nuances de Grey, au choix).

Dans votre tête, plusieurs options défilent:

  1. Cacher la couverture dans un livre plus « à la mode ».
  2. Assumer fièrement au risque que tout le wagon imagine que vous êtes en manque d’affection.
  3. Corner la page de couverture afin que personne, je dis bien PERSONNE, ne voit le mec à moitié nu sur la première page.

Selon les jours, je choisis les options 2 ou 3. Car oui, je le confesse: je lis ce genre de romans (rires moqueurs, je vous entends d’ici!).

Je vous la fais brève: un homme (pirate, highlander, lord…), généralement très beau, intelligent, musclé et célibataire (oui oui tout ça à la fois) rencontre une jeune femme parfois naïve, toujours insoumise et c’est le coup de foudre. Mais cela ne s’arrête pas là: de péripéties en péripéties, de traquenards en manigances, leurs sentiments vont être mis à rude épreuve. Jusqu’au dénouement final où « ils vécurent heureux » etc etc.

Si ce post vous paraît ironique, il n’en est rien: je lis vraiment ponctuellement ce type d’histoire. J’achète les livres d’occasion à 1 euros (oui c’est possible!) et les lis en quelques heures à peine. Et bien vous savez quoi? Ca fait du bien!

Je trouverais détestable de dénigrer le travail de ces auteurs. Alors oui, ce n’est pas du V. HUGO; oui, il s’agit souvent des mêmes intrigues, de personnages clichés et de dénouements surprenants (car dans la vraie vie quand une jeune femme est kidnappée et tombe amoureuse du ravisseur, on appelle cela le syndrome de Stockholm...); mais c’est distrayant et vous savez quoi? La lecture se doit d’être distrayante!

Vous avez trente ans et adorez les romans jeunesse: et alors? Vous êtes un homme/femme et ne jurez que par les romans sentimentaux? Grand bien vous fasse! (On dirait un peu un appel à témoins de Toute une histoire, mais bon…)

Car croyez-en une mordue de livres en tous genres: nous avons tous nos petites lectures « honteuses » 😉

Le corsaire des Caraïbes – Megan MCKINNEY

Le duc infernal – Barbara CARTLAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de “Lectures « honteuses »…?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s