Lectures

[Thriller] Misery – Stephen KING

16923378_10212345644462052_436078429_n

Quelques mots sur l’auteur: écrivain américain, Stephen KING est un auteur de best-seller et a reçu de nombreux prix tels que le Bram Stoker, le British Fantasy ou le Edgar-Allan-Poe.

En bref: Auteur à succès, Paul Sheldon est lassé par les aventures de son héroïne, Misery, qu’il décide de faire mourir en couche dans le dernier volume de la saga. Décidé à entamer une nouveau chapitre de sa vie d’écrivain, il se lance dans l’écriture de romans tout à fait nouveaux, qu’il estime de meilleure qualité que ses succès précédents. Un soir, il prend sa voiture et a un accident. Il se réveille chez Annie Wilkes, son admiratrice n°1. Il est gravement blessé et tente de se rappeler le déroulement de la nuit précédente. Mais voilà: Annie refuse de voir mourir son héroïne préférée et le fait payer cher à Paul. Tortures, angoisses, manipulations, rien ne lui sera épargné. Pour survivre, l’écrivain devrait user de ses mots et talents. Malgré cela, va-t-il échapper à son infirmière psychopathe? Et à quel prix?

Pour qui? Les amateurs de frissons et d’angoisse. Ce roman se déroule à huis clos et se concentre sur deux personnages, Annie et Paul. L’auteur parvient à tenir le lecteur en haleine, il nous fait partager les angoisses de Paul, ses souffrances aussi. C’est un roman absolument parfait pour ceux qui souhaitent frémir aux côtés de Paul qui découvre chaque jour un peu plus la psychose d’Annie.

Où le trouver? Chez votre libraire ou en cliquant sur les liens suivants:

Fnac

Cultura

Amazon

 

 

2 réflexions au sujet de “[Thriller] Misery – Stephen KING”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s